Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

Le PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation rapide de mes 5 chiens

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent
Vos animaux : 10 chats, 5 chiens, 26 oiseaux, 2 lapines et 1 gerbille.
Profession : Sans emploi

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Présentation rapide de mes 5 chiens   Sam 19 Juin 2010 - 17:11

Merci à toutes pour vos réponses et compliments.

Dominique: En effet Démon veut toujours être dominant, il grogne un peu après Gysmo mais beaucoup moins qu'avant, Gysmo le cherche un peu aussi car il se souvient qu'avant c'était Démon qui le chercher mais il ne se sont pas battus trop violemment, et quand ma mère sent qu'ils vont entré en bagarre elle crie un bon coup et Démon part se cacher.

Pupuce: Ce n'est pas grave pour l'originalité, oui quand je vais chez mes parents je ne m'ennuie pas quand je m'occupe des animaux et eux nous plus.

Hydra: Oui nous avons pas mal d'animaux recueillis, nous avons 10, 4 nous ont étaient donner et les 6 autres recueillis de la rue, dont 6 chatons sauvages une portée de 3 à chaque fois, une de Septembre 2007 et l'autre Juin 2008, leur mère les fessaient dans les jardins voisins et avec notre voisine nous les avons récupérer, nous les chatons et elle la mère.
Parfois quand les chiens de chasse ne sont plus assez performant leurs maîtres les abandonnent dans la nature, c'est lâche de leur part. Au moins l'ex propriétaire de ta minette ne la pas abandonner mais la confier.
Mais certaines personnes sont sans coeur pour laisser leurs animaux dans la nature, heureusement que d'autres personnes sont la pour les recueillir et leur offrir une seconde vie.
On attends tes photos avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Timide
Timide

Féminin
Bélier Singe
Vos animaux : 4 chiens, 7 chats, 1 lapin nain, 2 hamsters (Dorés & Russes), 3 rats bleus, 2 fufus, des poules pour leurs oeufs (car je ne cautionne pas les oeufs de batterie), 1 cochon dinde, poissons rouges & exotiques.
Profession : Secrétaire/standardiste

MessageSujet: Re: Présentation rapide de mes 5 chiens   Sam 19 Juin 2010 - 17:23

Bonjour,

Lorsque l' on intervient dans une meute (lors d' un conflit), cela repousse " le problème " juqu' au jour ou les deux chiens risquent de s' expliquer plus sérieusement !!! lorsque quelqu' un de votre foyer aura le dos tourné !! Faire confiance à la meute, en " ayant un oeil " et rien de plus.... Et comprendre " les codes canins " sont importants !! Dans une meute, il y aura, toujours un chien dominant (alpha) qui " surveillera " tout ce ptit monde et interviendra, si cela est necessaire, lorsqu'un incident se passera entre deux autres chiens (dominé) !!! Chez nous, il n' y a aucun soucis !! Certes, cela peut être impressionnant, parfois, lorsque l' on ne connait pas les codes canins... Mais cela ne va jamais au clash !!!!

Bonne fin d' après midi,

Respectueusement ,

Dominique68
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent
Vos animaux : 10 chats, 5 chiens, 26 oiseaux, 2 lapines et 1 gerbille.
Profession : Sans emploi

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Présentation rapide de mes 5 chiens   Sam 19 Juin 2010 - 17:43

Bonjour Dominique,

Je sais qu'il ne faut pas intervenir quand 2 chiens sont en conflit mais c'est comme tu dis très impressionnant quand ils en viennent au crocs. Surtout que la dernière fois Gysmo avait chopé Démon au niveau de la gorge et la mâchoire et ne voulait plus le lâcher et Démon hurlait. Le soucis c'est que Démon est beaucoup plus petit et moins costaud que Gysmo et nous avons peur qu'un jour Gysmo en finisse avec Démon.
Mais si c'est les 2 dominants qui se battent quel autre chien interviendra? Aucun je pense, ils faudra que c'est 2 la se débrouillent seul.
Sais tu où je puisse trouver des décodeurs canin? lol. C'est pas facile à les comprendre des fois.

Merci bonne fin d'après-midi à toi aussi.
Dominique
Timide
Timide

Féminin
Bélier Singe
Vos animaux : 4 chiens, 7 chats, 1 lapin nain, 2 hamsters (Dorés & Russes), 3 rats bleus, 2 fufus, des poules pour leurs oeufs (car je ne cautionne pas les oeufs de batterie), 1 cochon dinde, poissons rouges & exotiques.
Profession : Secrétaire/standardiste

MessageSujet: Re: Présentation rapide de mes 5 chiens   Sam 19 Juin 2010 - 17:58

Bonjour Mag,

Je peux vous recommander (en M.P. car, je doute qu' l'on ait le droit de citer des ouvrages sur le forum !?) des ouvrages " très sérieux " que nous avons achetés à notre comportementaliste (qu'elle a écrit) !! Et, je peux vous assurer qu'ils sont très très interessants à lire et sont, aussi fait, pour mettre en pratique !! Je les consulte, encore, très souvent, car, j' ai pourtant bonne mémoire, mais j' ai besoin de le relire, tant il y a des précieux conseils dans toutes les pages et les ouvrages sont à un prix très raisonnable !!
Et pour vous répondre, qu'importe la " grosseur " du leader... il se fait respecter "par ce qu'il exprime au autre " tant il est craint et respecté !!!! Les animaux ne fonctionne pas comme les humains (raisonnement), si je puis m' exprimer ainsi ; il ne faut pas l' oublier !!!

A bientot,

Respectueusement,

Dominique68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation rapide de mes 5 chiens   

Présentation rapide de mes 5 chiens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2