Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

Le PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

trop de dépensenses pour nos chiens?

AuteurMessage
polia
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Buffle
Vos animaux : sept levriers, chats,oie,cochon d'inde, chevaux, poneys lapins, barzois, petits levriers italiens, et whippet
Profession : sans , mère au foyer

MessageSujet: trop de dépensenses pour nos chiens?   Mar 27 Avr 2010 - 13:19

N'allons-nous pas trop loin dans les dépenses alimentaires ou autres de nos chiens, au détriment parfois de nos autres responsabilités familiales ?
Ne sommes-nous pas obsédés par la pub ou un sentiment de culpabilité?

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cia
Timide
Timide

Féminin
Lion Chien
Vos animaux : chevaux anesses brebies chevres naines poules naines lapins nains oies canards pigeon cochons d'inde poissons chiens chats
Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   Ven 30 Avr 2010 - 18:50

chez nous une marque pour avoir aucun problèmes de peau et urinaire moins de caca mais mon budget pour eux est raisonnable
susi
Réservé
Réservé

Féminin
Taureau Coq
Vos animaux : 6 chats 1 louloute caniche croisé bichon

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   Sam 1 Mai 2010 - 15:49

je pense que quand on prend un animal il faut assumer ,bien sur tout cela a un coup financier,nourriture, soins, vaccins, ect c'est pour cela qu'il faut réflechir avant d'adopter. C'est sure que aujourd'hui on soigne et on nourrit nos animaux avec de la qualitée,et on va chez lz véterinaire plus souvent,mais je ne pense pas qu'on en fait trop
mina
Papoteur
Papoteur

Féminin
Taureau Rat
Vos animaux : chienne boxer
Profession : retraité

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   Ven 11 Juin 2010 - 18:12

quand on a un chien il faut s'en occuper convenablement et lui faire "une bonne vie" mais sans tomber dans la "gâterie " extrême ce n'est bon ni pour nous ni pour lui!!!!
pour moi les dépenses conséquentes sont surtout pour le traitement cardiaque de Viky qui lui permet d'avoir une vie plus longue que ce que nous espérions alors tant pis pour cette dépense !!!
l'amour qu'elle nous donne en retour vaut 1000 fois plus!!!
didou03
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Balance Coq
Vos animaux : CHIEN,CHAT,FURETS,HAMSTER
Profession : TOILETTEUSE

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   Dim 13 Juin 2010 - 15:36

Apres tout depend, de la situation familiale et comme dit plus haut, faut reflechir et rester raisonnable
susi
Réservé
Réservé

Féminin
Taureau Coq
Vos animaux : 6 chats 1 louloute caniche croisé bichon

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   Dim 13 Juin 2010 - 16:51

c'est vrai il faut rester raisonnable.En ce qui me conserne avec 5 chats j'ai leurs nourriture royal canin 10kg tous les mois,les deux louloutes le paquet aussi royal canin seniors,et le traitement de Suzy pour ces yeux qui sera a vie.Bien entendu,ça chiffre tous les mois,mais j'ai pris la décision d'avoir autant d'animaux donc faut assumer.Sans compter les vaccins,anti puce vermifuge,et les extra chez le véto
Dominique
Timide
Timide

Féminin
Bélier Singe
Vos animaux : 4 chiens, 7 chats, 1 lapin nain, 2 hamsters (Dorés & Russes), 3 rats bleus, 2 fufus, des poules pour leurs oeufs (car je ne cautionne pas les oeufs de batterie), 1 cochon dinde, poissons rouges & exotiques.
Profession : Secrétaire/standardiste

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   Lun 14 Juin 2010 - 11:26

Bonjour,

Il est certain qu' avant de prendre un animal quel qu'il soit, il faut être certain que le budjet le permettra et aussi, que l' emploi du temps le permettra sinon, c' est aller, tout droit à la catastrophe financière au détriment de qui : Toujours de l' animal qui sera toujours le " souffre douleur " en cette situation et qui sera, toujours, le premier " ....... à être dehors du foyer !!!! Et, je pèse mes mots..... déménagements.... changement de situation professionnelle....arrivée d' un enfant....... plus le temps.....et, " j' en passe des meilleures "........ Combien y-a--t il de véritables situations honnêtes dans tous ces cas de figures...... ? être raisonnable et responsable lorsque l' on prend la décision de prendre un animal est tellement important mais combien de gens, ont l' honnête de l' être ....?

Bonne journée,

Respectueusement,

Dominique68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop de dépensenses pour nos chiens?   

trop de dépensenses pour nos chiens?
Page 1 sur 1