Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

Le PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos Opinions et idées pour ce forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilimaliere
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Capricorne Chat
Vos animaux : rats, lapin
Profession : Vendeuse en animalerie

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 26 Jan 2012 - 12:45

Et mettre le lien du nouveau sujet s'il vous plait, j'ai encore un peu de mal à me repérer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Réservé
Réservé

Masculin
Verseau Chat
Vos animaux : insectes/poissons/chat..
Profession : restauration

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 26 Jan 2012 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok pour vos suggestions mais je pense qu'il faudrait faire une liste dans un nouveau sujet et voir ce qu'on peut faire
pour les sous forums je veut bien mais faites moi la liste des forums et sous forums que l'on doit mettre
ça me permettra de voir exactement ce que vous voulez et ensuite chacun donne son avis et après on décide ensemble de ce qu'on fait Wink
j'avais pensé à modifier légèrement le design aussi
baz74leman peux tu faire le nouveau sujet ?
merci à tous

Bonjour à tous.

Pas de problèmes Franzi, je vais regarder cela en détail ce week-end. Je vous proposerez ma façon de voir les rubriques à garder, à supprimer voir à fusionner, bien sur en prenant comptes de toutes les remarques que j'aurais pu voir de nos membres.

Je n’oublierais pas de mettre,lilimaliere, un lien vers ce nouveau sujet 👅

amicalement jean-luc 8)
baz74leman
Réservé
Réservé

Masculin
Verseau Chat
Vos animaux : insectes/poissons/chat..
Profession : restauration

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 26 Jan 2012 - 17:43

Hello.

Et bin, je viens de passer 1 bonne heure à noter les rubriques, sous rubriques, sous-sous rubriques et autres post-it doublons, à noter que dans la page d’accueil plusieurs rubriques sans aucuns messages et qui n'ont (à mon sens, désolé) pas leurs bonnes places. :boulet:

Je ne suis que modérateur de la section "insectes", je ne voudrais pas pas que mes remarques "blessent" ceux qui ont mis en place le forum actuel. Peut être devrais-je mettre un autre lien de mes remarques dans la partie modos, Franzi, ton avis en mp
amicalement jean-luc 8)
lilimaliere
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 26 Jan 2012 - 21:19

Je n’oublierais pas de mettre,lilimaliere, un lien vers ce nouveau sujet 👅

merci
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Ven 28 Mar 2014 - 18:28

bonjour a tous, je pense , si cela est possible, changer le design du forum : couleur, photo d accueil, et dessins animés pour les différentes rubriques, rendre d'abord par l'oeil un forum convivial qui donne envie de poster et d'y rester.... qu il soit attrayant. Ceci est mon opinion voila merci
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Ven 28 Mar 2014 - 20:49

Merci pour ton intervention Coco Very Happy Je note tes remarques !
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Mer 2 Avr 2014 - 13:22

les sujets nouveaux et anciens ont tous leur importance, peut être d'une façon plus visuelle , séparer les anciens des nouveaux par des symboles, des couleurs, des émoticônes .... comme cela d 'un simple coup d’œil il sera plus facile de voir les anciens des nouveaux.
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Mer 2 Avr 2014 - 14:05

Intéressant comme idée, je vais regarder si je peux faire ça sans que ce soit trop fastidieux, mais j'ai peur qu'il faille le faire message par message, ce qui serait juste impossible  What a Face 
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Mer 2 Avr 2014 - 14:40

ou alors simplement années par années peut être
Franzi
Fondateur
Fondateur

Masculin
Poissons Dragon
Vos animaux : beaucoup et fourmis

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 3 Avr 2014 - 13:31

tu as dans la barre en haut du forum "notifications" qui te donne les derniers messages non lus Wink

.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liselb
Timide
Timide

Féminin
Sagittaire Rat
Vos animaux : chien chat
Profession : divers

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 3 Avr 2014 - 19:17

Hello ! je m'inscris aussi pour une simplification maximale de manière à ce qu'on trouve ce qu'on cherche facilement. S'il n'est pas possible de supprimer les posts terminés il est peut être possible de les archiver année par année comme ça si on veut relire quelque chose on peut.
Il faudrait aussi privilégier les besoins. Quel genre de site on veut avoir ?  
Il peut y avoir des fenêtres déroulantes pour la vie en famille avec les animaux, pour l'adoption, pour la prévention, pour l'information.
Par exemple je cherche à placer un chien il faut que n'importe qui le voit vite s'il apparait au bout de 20 mn la personne ne va pas refaire le meme trajet plusieurs fois.
Si j'ai une nouvelle concernant des maladies ou des soins intéressants pareil il faut que je trouve aisément.
La couleur c'est bien mais il faudrait colorer les fenêtres différemment pour bien différencier si ce principe était adopté.
Si par exemple sur un sujet je veux faire circuler une expression différente de la mienne il faut que puisse exposer / citer le mode de vue de la personne dans le cas de l'éducation ou de la prévention de manière à intéresser et susciter éventuellement un débat.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 16:54

Bonjour et merci pour cet avis détaillé Very Happy

Pour les posts, certaines sections ont maintenant une catégorie "années" qui permet de trier les anciens messages sans actu des nouveaux messages. Mais ce rangement ne se fera pas partout, par exemple je vais laisser la section "Vos animaux" avec tous les messages visibles, des fois que des anciens veulent faire des mises à jour, etc.

Quel genre de site on veut avoir : notre site a une vocation protection animale PAR l'information avant tout. On propose une Encyclopédie complète + le partage de nos expériences et photos avec nos animaux, tout en s'engageant d'avantage grâce à la catégorie "SOS" assez développée.

Pour les fenêtres déroulantes, on va se heurter aux limites de l'hébergeur :DUn forum et Forumactif au sens large ne permet peut-être pas à ce genre de présentation. Je vais me renseigner. En revanche, si un site Web relié à ADC est créé un jour, pourquoi pas le présenter ainsi.

L'accès rapide au post, c'est pas toujours évident sur un forum, mêmes les plus simplifiés. Chez les animaux en plus ça se complique, car on a très souvent des catégories de catégorie. Ici, la catégorie "chien" est soit dans "adoption" soit dans "urgences"...
Après, il est toujours possible de mettre en valeur au moins les adoptions urgentes, par exemple avec un widget sur le portail ou sur le côté droit du forum. Ils feront apparaître les dernières annonces postées. A voir avec le gérant du forum. Mais c'est une idée à retenir, je vais faire des tests aussi pour vérifier si c'est jouable.

Pour les fenêtres colorées, ça viendra peut-être très bientôt. J'attends en particulier que davantage de membres se connectent et un sondage général sur le design du forum va surement être lancé, pour connaitre vos goûts, vos envies par rapport au visuel, aux couleurs et à la navigation sur le forum Smile

Peut-être que de petites icônes pourraient être une aide, j'en ai mis que dans les sous-section pour ne pas alourdir la page d'accueil, mais je sais qu'elles facilitent beaucoup la navigation, comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin :
Citation :
Si par exemple sur un sujet je veux faire circuler une expression différente de la mienne il faut que puisse exposer / citer le mode de vue de la personne dans le cas de l'éducation ou de la prévention de manière à intéresser et susciter éventuellement un débat.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire  Embarassed Very Happy Ça concerne la présentation du forum et la visibilité des sujets ?
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 18:14

je trouve que c est franchement pas mal du tout, j ai constaté les émoticones sur diverses rubriques c est très sympa, par contre il faut beaucoup de pubs pour que le forum reprenne vie.
Peut on par exemple faire de la pub sur nos murs facebook ? en mettant une bannière ou autre ?
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 18:37

Totalement, avec grand plaisir !

Pour l'instant, la bannière du forum se limite à l'image en haut.

Comme ceci

Ou en plus grand

Egalement cette image

Ce sera peut-être mis à jour par la suite, selon l'évolution du design Smile

Mais en mettant juste le lien du fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook recherche la vignette tout seul normalement.
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 18:42

merci , bon je vais faire de la pub sur mon mur  Very Happy 
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 18:47

voila j ai fais de la pub  Very Happy Very Happy 
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 19:19

Merciii  1116 

Je tente les icônes sur la page d'accueil Smile Dites-nous si ça vous rend la navigation plus ludique et plus facile Wink
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 5 Avr 2014 - 21:21

j aime beaucoup, on visualise mieux peut être d'un simple coup d 'œil , très réussi (pour moi)
Liselb
Timide
Timide

Féminin
Sagittaire Rat

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Dim 6 Avr 2014 - 19:42

Bonsoir.
En ce qui concerne les propositions d'adoption c'est déjà difficile de faire partir un chien mais si les personnes amicales viennent sur le forum et qu'elles doivent chercher difficilement elles ne vont pas attendre et la proposition d'adoption ne sert à rien.
C'est très précis une proposition d'adoption : vitesse de croisière ce n'est pas possible. Necessite de visibilité fait loi.
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Lun 7 Avr 2014 - 0:11

Oui je comprends, je vois mieux ce que tu voulais dire...

Vu que tu es inscrite depuis 2010 sur ce forum, tu avais déjà cette sensation avant, ou au contraire tu trouvais le forum efficace sur la visibilité des annonces adoptions ?
Liselb
Timide
Timide

Féminin
Sagittaire Rat

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Lun 7 Avr 2014 - 19:48

J'ai persévéré longtemps car j'apprécie ce forum pour sa gentillesse et son absence de rancunes diverses.
Avec le fonctionnement de l'ancien forum je dois dire que pour l'adoption c'était mission impossible. Et c'est normal.
La personne qui cherche une envie de chien a une idée confuse et plein d'a priori sur ce qu'il doit être, elle est donc pressée. Le  précédent format ne permettait pas de voir les chiens à l'adoption sans une recherche approfondie. On ne savait pas non plus sans ouvrir le post si le chien était encore à prendre ou si le sujet était terminé . De fait peu de personnes faisaient cet effort un peu brouillon pardon. Il n'avait pas fonction à adoption non plus du coup personne recherchant un chien ne serait venu ici pour ça ou alors c'est franchement un coup du hasard.
C'est bien qu'on en parle. Sourires.

L'intéret d'un signet à cocher pour que le sujet soit visible par tous "chien adopté" au lieu de "chien à adopter" .
Merci.
lilimaliere
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Lun 7 Avr 2014 - 20:20

Chez les animaux en plus ça se complique, car on a très souvent des catégories de catégorie. Ici, la catégorie "chien" est soit dans "adoption" soit dans "urgences"...
Et pourquoi pas faire le contraire ? Des catégories "chien", "chat", ... et dedans des sous-catégorie "adoption", "urgences",...
Comme ça on cherche pas les annonces sur les chiens parmi des dizaines d'annonces de chat, lapin, hamster,...
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Lun 7 Avr 2014 - 21:12

Hello Smile

Peut-être pour ne pas être trop proche des forums adoptions, en particulier le principal, pour ne pas risquer le "copiage". Bien sûr si la formule marche c'est ballot. Mais en même temps quand je regarde, les annonces ne sautent pas spécialement aux yeux dans un forum finalement. Les pages Facebook aident.
Il faut de toutes façon plusieurs clics pour y accéder via un forum, et c'est pas évident, surtout vu l'état d'esprit des adoptants comme tu le dis si justement Liselb.

Je ne sais pas qu'elles seraient les limites du forum, de forumactif et de mes connaissances ^^ mais j'ai bien envie de tenter quelques essais pour voir.

J'ai déjà tenté de faire apparaître les annonces urgentes sur le portail, mais je ne peux choisir qu'une seule catégorie, donc à partir du moment où les animaux sont triés, il y aura des espèces lésées...

Je réfléchis, je reviens vers vous Wink
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Lun 7 Avr 2014 - 21:36

Une ébauche de ce que j'imaginais, j'avais oublié la fonction blog !

Voici comment ça se présenterait :
Les adoptions urgentes seraient en premier avec chiens, chats puis autres animaux, ensuite on continuerait avec l'ensemble des sections habituelles regroupées.

L'avantage de la présentation en blog des adoptions urgentes, ce sont les photos qui apparaissent dès qu'on est dans la catégorie, on peut donc d'un seul coup d'oeil voir toutes les annonces d'adoptions urgentes d'actualité.

Maintenant, ce sera obligatoirement un travail d'équipe. Les modo et responsables refuge/SPA (coco Wink) auront pour mission de surveiller que la présentation des annonces est ok (photo en premier, sérieux de l'annonce, etc.) et surtout, faire un suivi régulier par rapport à l'évolution du statut de l'animal : en danger de mort, urgence, toujours en attente, en FA, a été adopté.
Et reclasser les annonces selon leur évolution. Surtout que les membres peuvent faciliter cette action : en éditant son message, on peut cliquer sur le bouton "résolu" en descendant un peu ! Je ferai un tuto là-dessus, ça pourrait être pas mal.

De plus, il serait intéressant d'intégrer au portail un ou plusieurs widget(s) "A sauver", ou un titre accrocheur, où on afficherait les animaux les plus urgents à placer par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Je m'exprime peut-être mal ^^ sachant que ça ne change rien au fonctionnement du forum, poster dans la partie "blog" se fait de la même façon que dans le forum, c'est simplement la présentation des sujets qui diffère Wink

Voir ici :

Chiens, puis chats.
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Mar 8 Avr 2014 - 19:16

je pense que c est pas mal ..... bonne idée
coco-nuts85
Modération adoptions
Modération adoptions

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Mar 8 Avr 2014 - 19:27

la version blog est très bien faite, elle est claire nette et précise.
merci pour cet "essai" et du travail passé dessus.
Liselb
Timide
Timide

Féminin
Sagittaire Rat

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 10 Avr 2014 - 21:30

Mettre un chien à l'adoption ne pose pas de problème. Il faut savoir combien de lecteurs ont vu. Poser une annonce à l'aveugle sans savoir si oui ou non c'est lu est inutile.
Sychriscar
Réservé
Réservé

Féminin
Verseau Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Jeu 10 Avr 2014 - 23:00

C'est sûr !

Cela se voit assez facilement, que ce soit sous forme de forum ou de blog.
Pour le blog, ce sera comptabilisé selon le nombre de personnes qui auront cliqué l'annonce pour la voir en détail.

Et comme j'ai dit, très bientôt il y aura un widget pour les annonces urgentes sur le portail (voir à droite sur le forum ? peut-être, si ça ne surcharge pas) pour que les dernières annonces soient visibles dès l'entrée des membres.

Pour l'instant, mes fausses annonces ont été vu individuellement 2 fois ^^
Mais la tienne pour l'Akita a été vues 211 fois.
Pour un forum quand même essoufflé, ça reste un chiffre Smile

PS : légère modif, je fais un essai de couleur de fond de page. Mais nous verrons plus tard pour une mise à jour complète du design du forum Wink
MAGUY
Bavard
Bavard

Féminin
Vierge Cochon
Vos animaux : 3 chiens, 13 aquariums
Profession : secrétaire

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 12 Avr 2014 - 12:25

C'est bien de faire des fiches Poissons mais ce serait mieux d'avoir des forumeurs/forumeuses qui en détiennent et après faire une fiche sur les espèces maintenues
Franzi
Fondateur
Fondateur

Masculin
Poissons Dragon
Vos animaux : beaucoup et fourmis

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   Sam 12 Avr 2014 - 12:33

Bonjour,
Spécialisé depuis quelques années en référencement et positionnement de sites internet, je peux vous proposer un moyen de gagner un peu d'argent pour votre site.
Nous recherchons des apporteurs d'affaires avec une commission très intéressante jusqu'à 30%.
Nous recherchons également des partenaires pour diffuser notre publicité avec paiement pour chaque affaire conclue.
Contactez-moi vite sur ma messagerie privée.

Salut et bienvenue sur notre forum
malheureusement nous ne pouvons accepter ce genre de démarches ,en espérant que tu n'es pas venu uniquement pour ce genre de choses de plus merci de te présenter dans la section adéquate
merci

.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Opinions et idées pour ce forum   

Vos Opinions et idées pour ce forum
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant