Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux
 
Le PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ♥ milky &&. iago

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ♥ milky &&. iago    Mar 14 Avr 2015 - 22:18

Beaucoup de gens me trouvent idiote car ils trouvent que j'aime "trop" mes chats. Iago et Milky sont pour moi comme des enfants : mes enfants. Non, je ne fais pas d'amalgame entre les enfants que je n'ai pas et mes chats, mais je les aime à la folie et si la fin du monde arrivait demain, ce serait-eux que je sauverais les premiers, que j'emporterais avec moi dans le bunker, le refuge ou peu importe où il faudrait aller, ils seraient les premiers que j'emporterais. D'autres ce serait leur ordinateur ou leur téléphone portable. Même mes livres passent après mes chats.


Leur histoire est un peu anecdotique, quoi qu'il y en a sans aucun doute qui le sont plus encore que la leur. Iago à presque deux ans aujourd'hui. Je l'ai trouvé alors qu'il n'était qu'un chaton, le 19 juillet 2013. Il avait un mois et demi, presque deux. C'était une crevette. Je vivais chez ma maman et il était 7h du matin quand j'ai entendu miauler sur la fenêtre de la cuisine. Je pensais que c'était le chat de notre voisine, mais je ne le voyais pas. Puis je l'ai vu, tout petit. Tellement petit qu'il passait inaperçu avec le pot de fleur à côté duquel il était dont les tiges des fleurs le cachaient. Il était affamé et je n'avais rien à lui donner, nous n'avions pas d'animaux. Ma mère était contre. Je lui ai donné une boîte de thon et j'ai appelé ma mère pour savoir s'il y avait un vétérinaire où l'amener pas loin. Ce n'était pas le cas.
Deux heures plus tard, j'avais une leçon de conduite, à la fin j'ai demandé au moniteur de me laisser près de Casino où j'ai acheté des croquettes et de la litière, entre temps j'avais été récupérer chez notre voisine un bac à litière.
La condition avec ma mère était que nous le gardions jusqu'à ce que l'on retrouve les propriétaires. J'avais fait des affiches, sans photo et sans caractéristiques. Je voulais que les gens qui nous appellent soit vraiment leur propriétaire et non des gens qui voulaient adopter un chat et se feraient passer pour eux.

C'est quinze jours plus tard que quelqu'un est venu. Mais entre temps je m'étais énormément attachée à cette boule de poils ronronnante qui dormait près de moi tous les soirs et me réveillait la nuit en tétant mes cheveux. Les gens m'ont laissé garder Iago tellement j'y étais attachée. Ils ont juste constaté qu'il était bien traité. Ils nous ont appris que ce fripon avait disparu un lundi, soit 5 jours environ avant que je ne le trouve. Il avait donc passé plusieurs jours dans la nature à manger je ne sais quoi. Et, d'ailleurs, lorsque je l'ai trouvé il avait des vers, le bidon tout rond, je l'ai soigné même si c'est courant chez les chats j'étais inquiète car son ventre était vraiment tendu. Mais c'est passé.

Iago est aujourd'hui un chat adulte bien calme et craintif. Il adore éperdument sortir dehors et vadrouiller tellement qu'il m'est arrivé d'avoir des frayeurs, mais rien de grave et j'en ressors toujours soulagéé.


Passons à mon petit Milky. Je n'avais pas prévu d'adopter ce chaton là, c'est une cliente au magasin où je travaille qui m'a dit qu'elle avait eu une portée de chatons et que si personne ne les adoptais elle les tuerais. Il y en avait six. J'ai tout fait pour les faire adopter ces six minous, car elle refusait de les placer via internet, trois ont tout de même été tués.
Sont restés deux chants blancs et crème et un gris tigré. Le gris tigré s'appelle aujourd'hui Gribouille, la propriétaire l'a gardé. Il y avait aussi Sanka qui est le frère jumeau de mon Milky et qui à été adopté par mon frère et sa copine. Il m'arrive d'ailleurs de le récupérer de temps en temps quand ils s'absentent, ça permet à Milky de revoir son frère et chaque fois les retrouvailles sont rigolottes et la séparation émouvante. Aujourd'hui, Milky à presque un an.

L'entente entre Iago et Milky à été difficile au début, Iago était habitué à vivre seul et Milky est parfois un peu trop turbulent pour lui. Mais il y a des moments où tous deux jouent ensemble et font la bringue dans tout l'appartement. D'autres moments très câlins où ils se lèchent l'un l'autre. J'adore ces moments là. Par contre, tous deux semblent montrer de la jalousie envers l'autre durant les câlins avec moi.
Si je câline Iago, Milky se met à miauler, ou alors il vient s'incruster ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là, mais dans ce cas là, Iago se fait la malle.

Voila, tout ça pour dire, que je voue un amour inconditionnel à ces deux boules de poil qui passent avant tout le reste à mes yeux. D'ailleurs l'un de mes ex à été incapable de comprendre que j'aime autant mon chat, je n'avais que Iago à l'époque. Mais rien ne pourra me faire changer, ils sont ancrés en moi ces matous. Celui qui voudra être avec moi, devra aimer les chats et accepter que mes chats soient la prunelle de mes yeux. Et, faut pas croire, finir avec un testament où je lègue tout à mes chats comme la vieille dame des Aristochats, pourrait bien être mon avenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sychriscar
Réservé
Réservé
avatar

Féminin
Verseau Tigre
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 429
Age : 32

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: ♥ milky &&. iago    Mer 15 Avr 2015 - 9:47

Je les reconnais les petits loulous green mdr 1112

Ils sont tellement beaux, je craque toujours autant pour Iago...

Citation :
Celui qui voudra être avec moi, devra aimer les chats et accepter que mes chats soient la prunelle de mes yeux. Et, faut pas croire, finir avec un testament où je lègue tout à mes chats comme la vieille dame des Aristochats, pourrait bien être mon avenir.

Et tu as bien raison ! Pourquoi est-ce que nos compagnons de vie n'auraient pas le droit au même amour, au même respect ? Ils sont vivants et ont leur personnalité. Je suis comme toi avec les miens, alors je te soutiens totalement Very Happy

Quant au testament, ça m'a fait rire toute seule dans mon salon Laughing J'ai pas pu m'empêcher de penser à Edgar green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♥ milky &&. iago    Mer 15 Avr 2015 - 9:52

Heureusement, je ne suis pas assez riche pour me payer un domestique.
Ils craignent rien mes matous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cass52
Réservé
Réservé
avatar

Féminin
Capricorne Chat
Date d'inscription : 01/03/2015
Nombre de messages : 480
Vos animaux : Chat, aquariums
Profession : Étudiante
Age : 18

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: ♥ milky &&. iago    Mer 15 Avr 2015 - 13:29

Milky a de très beaux yeux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♥ milky &&. iago    

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ milky &&. iago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ipomoea purpurea 'Milky Way'
» Ipomoea indica
» Cornus
» mon Mylki ♥
» Gloire du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de Compagnie :: Les animaux :: Chats :: Présentations et questions-
Sauter vers: