Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux
 
Le PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tumeur cérébrale chez le chien

Aller en bas 
AuteurMessage
missgold
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Balance Tigre
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 17
Vos animaux : trois chiens (rott, golden, BA), un rat, poissons tropicaux
Localisation : Val de Marne
Profession : Assistante de direction
Age : 68

MessageSujet: Tumeur cérébrale chez le chien   Ven 26 Jan 2007 - 9:17

Je tenais à vous faire part de l'expérience douloureuse que je suis en train de vivre actuellement.
Depuis quelques mois, Nouchka ma BA de 9 ans avait tendence à s'isoler et à fuir toute compagnie, je mettais çà sur le compte de l'âge.
Au mois de mai dernier, je constate que ses pattes avant et arrière gauche sont raides et qu'elle a du mal à marcher. Ni une, ni deux, direction le véto qui pronostique "cervicalgie entraînant une paralysie unilatérale gauche', s'en suit une série de piqûres et d'anti-inflammatoires, sans grand effet.
Fin août départ en vacances, Nouchka est dans le cas là, toujours dans la voiture avant même le chargement des valises, au moment de partir je vérifie à l'arrière si Pipper et Nouchka sont bien installés et la je constate que "pas de Nounouche" dans le coffre, intriguée je redescends, fais le tour du jardin en l'appelant : rien...... je fais le tour du pâté de maisons (elle adore en faire le tour) : rien pas de Nouchka, je retourne à la maison, débranche l'alarme, appelle Nounouche : toujours rien !, je rentre dans la cuisine et j'y trouve Nounouche installée à sa place favorite, je lui demande de venir elle ne bouge toujours pas, à force de persuasion, je réussis à la faire monter dans la voiture mais je la sens mal à l'aise.

Arrivés sur notre lieu de vacances, première ballade sur la plage le lendemain, Nounouche ne fait pas sa folle comme d'habitude, Pipper (le golden) a beau l'inciter au jeu, elle ne réagit pas et je trouve son regard "vide".
Deux jours après notre arrivée, Nounouche commence à avoir un comportement plus que bizarre, tout d'abord elle refuse de s'alimenter, ne répond plus à notre appel, elle a le regard vide "comme mort", tourne en rond autrour de la table, inlassablement, toujours dans le même sens, elle reste toujours couchée et fait sous elle, elle tombe et ne peut plus se relever, de plaque la tête le long des murs, se réfugie dans des coins pas possibles d'om elle ne peut plus sortir. Paniquée je recherche un véto pas trop loin de notre lieu de villégiature, ce dernier me prend en urgence et diagnostique une attaque cérébrale, piqûre et traitement, les choses s'améliorent petit à petit. Après un traitement de 5 jours, il change le traitement pour quelque chose de moins fort et re-belotte, il conseille alors de lui faire passer un scanner, mais point de scanner dans la région, nous décidons donc de rentrer à Paris.

Je reprend RV chez mon véto habituel qui me dit que çà n'est pas cérébral, mais que Nounouche a attrapé une otite et que celà a entraîné chez elle un disfonctionnement de l'oreille interne (?), traitement de 8 jours : aucune amélioration (?).

Désespérée, je décide de prendre RV à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, là Nounouche passe un scanner et le diagnostic tombe "tumeur cérébrale" il faut opérer en urgence.
Le 5 octobre, opération par le plus grand neuro-chirurgien français (connu dans le monde entier, une sommité dans sa profession), nous sommes confiants. Nounouche récupère très rapidement, (elle a l'air d'un vautour avec son crâne tout rasé !), au bout de 12 jours, convocation par le neuro-chirurgien, la tumeur qu'il a enlevée est une tumeur maligne récidivante, il prescrit 12 séances de radiothérapie et nous laisse peu d'espoir quant à ses chances de survie, tout au plus quelques mois.
Nounouche a subi avec courage ses 12 séances,elle étonne même le candérologue par ses facultés de récupération.

Le 27 décembre, scannner de contrôle : plus de trace de la tumeur, mais à suivre tous les trois mois.
Nounouche est au Cortencyl pour éviter un oeudème en attendant la cicatrisation complète du cerveau et au Gardénal pour éviter les crises d'épilepsie (elle en fait quelques unes mais très courtes et pas violentes).
Ma belle Noire et feu nous étonne tous les jours par son courage, elle est gaie, elle mange bien (trop même "effet secondaire de la cortisone), elle reparticipe à la vie de famille, mais elle a quelques problèmes de motricité dus principalement aux effets secondaires du Gardénal : difficulté à coordonner ses mouvements (maladresse) et à se situer dans l'espace, malgré tout le cancérologue est optimiste, pour lui elle va très bien compte tenu de ce qu'elle a subi.

Pour compléter le traitement, elle est câlinée à outrance tous les jours, elle est saturée de gros bisous sur son crâne pelé (les poils n'ont toujours pas repoussé !), elle est abreuvée de mots d'amour (et elle aime çà), je la stimule en lui disant qu'elle n'a pas le droit de me quitter, que j'ai besoin d'elle, qu'elle ne doit pas me faire çà et çà a l'air de marcher. Elle et moi avons décidé de prouver au neuro-chirurgien qu'il avait tort sur ses chances de survie et que l'amour peut aussi faire des miracles.

En attendant ma Douce en est déjà à presque 4 mois de sursis dans des conditions acceptables et sans souffrance, mais elle et moi savons qu'à la prochaine grosse crise il faudra prendre la terrible décision, j'en suis malade rien que d'y penser, mais je lui ai promis de l'accompagner jusqu'au bout et je tiendrais ma promesse.

Je m'en veux un peu de n'avoir pas décelé avant que son changement de comportement n'était pas normal, j'en veux à mon véto d'avoir fait deux diagnostics à la con, et ne jamais avoir prescrit un scanner (c'est moi qui ai dû le faire seule), en fait j'en veux à la terre entière parceque cette chienne c'est mon amie, ma soeur, ma fille, que je sais que je suis ridicule aux yeux de certaines personnes (de ma famille entre autre), mais je n'ai pas honte de dire que cette chienne est toute ma vie, qu'elle et moi sommes connectées sur le même voltage, que nous ne sommes rien l'une sans l'autre et que sa disparition va me marquer profondément (à qui vais-je confier mes misères quand j'irais mal ?).
Voilà c'était mon expérience, je suis désolée d'avoir été si longue, mais si ce récit peut en aider certains/certaines je n'aurai pas parlé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
guenon
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Ven 26 Jan 2007 - 17:22

courage à toute les deux... je te comprend parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Poissons Dragon
Date d'inscription : 26/03/2006
Nombre de messages : 16337
Vos animaux : beaucoup et fourmis
Localisation : 59
Age : 54

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Ven 26 Jan 2007 - 21:49

franchement bravo !!
bravo d aimer ta bete aussi fort !! si seulement tous les proprietaires d animaux etaient comme toi je te tire mon chapeau et fais une belle caresse a nounouche Wink

______________________________________________
.
.
.
.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Ven 26 Jan 2007 - 23:33

un grand bravo pour cette preuve d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
pepite91
Timide
Timide
avatar

Féminin
Lion Buffle
Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 76
Vos animaux : chien chats poissons ..furet(dcd)
Localisation : essonnes
Profession : infirmière en retraite
Age : 69

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Mer 30 Mai 2007 - 8:20

tu sais j'ai perdu beaucoup de chiens,à des ages très avancés,j'ai eu une chienne schnauzer géant,qui avait des metastases cerebrales,cela lui provoquait des crises d'epilepsie,je l'ai soignée jusqu'à la dernière limité et c'est un état de "grand mal" epileptique qui l'a emportée,elle est morte chez le veterinaire.quelquefois mon veto me dit que j'attends trop longtemps,c'est vrai,mais j'ai du mal avec l'euthanasie,c'est une décision horrible à prendre,et le deuil d'un animal est très dur,car beaucoup de gens ne comprennent pas "ce n'est qu'une bête.." on me l'a souvent dit,mais ce sont des être qui donnent de l'amour sans demande de retour,et ils ne nous deçoivent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
zenattitude
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 5
Vos animaux : 2 chiens, 1 lapin, poissons
Localisation : Genève
Profession : Customer Relations
Age : 45

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Jeu 8 Nov 2007 - 12:58

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai lu avec vive émotion votre terrible témoignage et la TRES TRES mauvaise expérience vécue avec votre vétérinaire.

Sans rentrer dans la polémique, il y a malheureusement BEAUCOUP de véto "pognon". D'ailleurs, je viens d'en faire l'expérience avec ma flat coat, dont j'ai posté mon témoignage sous "bobos de nos animaux - expérience des bobos".

Rien d'aussi douloureux et dramatique que ce qu'endure votre magnifique BA, mais ce qui m'a fortement énervée pour ma chienne, c'est que le véto se contente de donner des médicaments et voilà, problème résolu soi-disant et au suivant !


Une amie a malheureusement vécu la même chose avec son berger des pyrennées. Il a aussi eu une tumeur (malheureusement mortelle) au cerveau, à l'âge de 6ans seulement !!!. Comme vous, elle a fait le MAXIMUM pour sauver son chien mais cela n'a pas suffit.

De RAGE et de COLERE elle a absolument voulu savoir la cause de cette tumeur et elle a trouvé !! Et vous savez quoi ? Cela venait de sa nourriture !!! Eh oui ! Dans les années 1990, la maladie de la vache folle sévissait en masse, et les farines animales contenues à plus de 90% dans les croquettes et pâtées pour chiens ont eu raison de son chien.

Le pire dans tout cela, est qu'aujourd'hui, les croquettes et boîtes pour chiens et chats sont tjrs à plus de 90% (85% dans le meilleur des cas) composés de farines animales.

Si vous êtes comme moi sensible à ce que nous faisons ingurgiter à nos 4 pattes, et vouloir vivre en leur compagnie de nombreuses années durant (EN BONNE SANTE et non dans la souffrance), n'hésitez pas à me contacter.

Les alternatives naturelles EXISTENT et fonctionnent !!

Je ne sais pas si votre superbe BA est tjrs parmis nous où si elle a rejoint ses millions d'amis sur le pont de l'arc-en-ciel, mais mille fois BRAVO pour votre courage, détermination et force de caractère. Mais avec les BA, c'est souvent tel maître, tel chien.


Mona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Jeu 8 Nov 2007 - 21:03

de tout coeur avec toi et ton wouwou d amour,courage
Revenir en haut Aller en bas
vero2607
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Lion Dragon
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 3
Vos animaux : chien
Localisation : corbas
Profession : aat
Age : 54

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 0:19

woua... que de frissons en lisant ton message ce jour 10/01/2009... j'espère sincèrement que ta Nounouch s'en est sortie... mais j'atteris ici après avoir fait une recherche Google "chien tumeur tete"... ma chienne a 11 ans ...s'appelle NOUCHKA... et est au plus mal... Je suis perdue, le diagnostix du vétérinaire ce jour me laisse perplexe (gastro!), ma chienne a une tumeur cérébrale (bénigne) depuis 3 ans mais depuis 3 jour prend des symcopes... bref je ne tiens pas ici à exposer mes soucis mais tiens à te saluer pour nos similitudes (internet, chien, Nouchka, tumeur cérébrale, inquiétude...) Biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 0:21

@vero2607 a écrit:
woua... que de frissons en lisant ton message ce jour 10/01/2009... j'espère sincèrement que ta Nounouch s'en est sortie... mais j'atteris ici après avoir fait une recherche Google "chien tumeur tete"... ma chienne a 11 ans ...s'appelle NOUCHKA... et est au plus mal... Je suis perdue, le diagnostix du vétérinaire ce jour me laisse perplexe (gastro!), ma chienne a une tumeur cérébrale (bénigne) depuis 3 ans mais depuis 3 jour prend des symcopes... bref je ne tiens pas ici à exposer mes soucis mais tiens à te saluer pour nos similitudes (internet, chien, Nouchka, tumeur cérébrale, inquiétude...) Biz à toi
bonsoir vero2607
peut tu faire ta presentation avant de poster ?Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero2607
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Lion Dragon
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 3
Vos animaux : chien
Localisation : corbas
Profession : aat
Age : 54

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 0:27

je ne suis pas arrivée ici pour donner la marque de ma culotte, mais parce que, inquiète pour mon animal, je pensais avoir trouvé un forum d'écoute... maintenant, s'il faut renseigner un petigree humain... NON MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 0:29

@vero2607 a écrit:
je ne suis pas arrivée ici pour donner la marque de ma culotte, mais parce que, inquiète pour mon animal, je pensais avoir trouvé un forum d'écoute... maintenant, s'il faut renseigner un petigree humain... NON MERCI...
c dommage pour ton animal mais si tu lis le reglement tu as dus voir quel etais obligatoire avant de poster ou t es messages seront suprimer si tu ne la fais cela serais dommage
Revenir en haut Aller en bas
vero2607
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Lion Dragon
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 3
Vos animaux : chien
Localisation : corbas
Profession : aat
Age : 54

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 0:40

vous pouvez me répondre en français??? les fautes d'orthographe me font systématiquement fuir ce genre de forum, non crédible!!! je vous rappelle par ailleurs, qu'en France, la règle est le vouvoiement envers les personnes non connues, ce que vous semblez ignorer... c'est bon je ne vous inclue pas dans mes favoris et vous suggère de ne pas publier mon post... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 0:42

allors si le forum ne te plais pas libre a toi de le quitter
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Poissons Dragon
Date d'inscription : 26/03/2006
Nombre de messages : 16337
Vos animaux : beaucoup et fourmis
Localisation : 59
Age : 54

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 9:37

il y en a je te jure 3 messages et completement deglinguée !!
elle est bannie desormais Wink

______________________________________________
.
.
.
.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 9:37

@vero2607 a écrit:
vous pouvez me répondre en français??? les fautes d'orthographe me font systématiquement fuir ce genre de forum, non crédible!!! je vous rappelle par ailleurs, qu'en France, la règle est le vouvoiement envers les personnes non connues, ce que vous semblez ignorer... c'est bon je ne vous inclue pas dans mes favoris et vous suggère de ne pas publier mon post... dommage

Quand vous rencontrez quelqu'un dans la rue ou ailleurs, vous ne vous présentez pas ?
On ne vous demande pas votre pédigré (vous l'avez mal orthographé !) on veut juste savoir qui vous êtes, ce que vous aimez, comment vous avez découvert le forum ?
Nous sommes en sorte une grande famille partageant notre amour des animaux et au vu de votre message, vous traversez une dure période et vous cherchez une "aide" face à la détresse de votre chien et nous pouvons être près de vous !

Sans être désagréable, je vous dirais que je préfère des fautes d'orthographe à de l'IMPOLITESSE.
Sachez qu'un forum est là pour vous et avec vous ! et dans tout ceux où vous irez - vous avez OBLIGATION de vous présenter dans TOUS ? et qu'il est de rigueur de se tutoyer entre amoureux des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 10:16

qu elle agressivité vero 2607.tu commences mal l anneé .soit plus cool.
nous avons tous fait ,notre presentation,
nous ne te demandons pas ta marque de culotte ,qui d ailleur nous interresse pas.
mais ta ville ,tes animaux et ton age ,rien de personnel.
ici s est un forum ,qui se veux familial,avant tout.
donc respect les regles comme tout le monde le fait.
bonne anneé 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 10 Jan 2009 - 10:21

missgold,comment va ton chien .est il guerit? je l espere.
le cardeal il ne faut pas en donner trop ,car sa joue sur les muscles.
mon fils en as eu pendant 3 ans et sa m a couter 17 ans de reéducation .car les tendons ne grandissaient pas ,en meme temps que les jambes.donne nous des nouveles qui j espere seront bonnes.calins a tes betes.bizz
Revenir en haut Aller en bas
missgold
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Balance Tigre
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 17
Vos animaux : trois chiens (rott, golden, BA), un rat, poissons tropicaux
Localisation : Val de Marne
Profession : Assistante de direction
Age : 68

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Jeu 29 Avr 2010 - 17:11

Désolée, je repond un peu tard, mais j'avais égaré l'adresse du site. Ma Nounouche m'a quitté le 7 octobre 2008 à 10h20 du matin après une terrible nuit où elle a enchaîné crise d'epilepsie sur crise d'épilepsie, j'ai dû me résoudre à la piqûre fatale. Elle aura survécu deux ans, jour pour jour après son opération. Depuis, je pense à elle tous les jours, elle était ma meilleure amie, son regard d'or, sa douceur, son calme, sa beauté me manquent à un point inimaginable, je ne croyais pas possible d'aimer à ce point un animal, mais cette Nounouche là a été l'amour de ma vie.

Voilà et encore désolée pour ma désertion bien invonlontaire.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Papoteur
Papoteur
avatar

Féminin
Taureau Rat
Date d'inscription : 31/12/2006
Nombre de messages : 710
Vos animaux : chienne boxer
Localisation : sud-est
Profession : retraité
Age : 70

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Jeu 29 Avr 2010 - 17:48

courage, un amour de chien est toujours irremplaçable mais heureusement le temps fait bien les choses et atténue la douleur et après on se surprend à craquer pour une boule de poils qui vient demander des caresses...la vie continue.....
Revenir en haut Aller en bas
zaii-loulou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Féminin
Taureau Chien
Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 1
Vos animaux : j'avais 2 chiens 1 lapin des poisson 1 chat
Localisation : nice 06
Profession : etudiante
Age : 24

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   Sam 17 Nov 2012 - 22:00

voila bonsoir j'ai perdus actuellement mardi mon chien agée de 10ans un cocker d'une tumeur au cerveau c'est incurable on ne pouvais rien y faire il s'est vider de son sang n'arrivait plus a respirer je souhaite cette mort a personne heuresement on a pue abrégé ses soufrances mais mon loulou me manque énormement je n'arrive pas a m'en remettre ma chienne le cherche de partout dort sur la couverture sur laquelle on la transporté mon chat miolle toute la nuit le cherche c'est triste pour toute la famille qu'il repose en paix cetais un chien qui devais mourire deja depuis lage de ses 4mois il avait un courage énome toujour cette envie de se battre il revien de turquie abandonné lors de guerre avec deux chat on a du faire des faux papier pour le rapatrier en france il a était placé dans deux famille avant d'arrivé dans ma vie et la rendus merveilleuse jusqua sa fin repose en paix et rejoind tes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale chez le chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur cérébrale chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chlorure de magnesium
» determination de la quantite de matiere grasse
» La stérilisation des chiens et des chats, un acte de P.A.
» negre-soie
» Epulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de Compagnie :: Les animaux :: Chiens :: Présentations et questions-
Sauter vers: